Share

Allegri : « L’Ajax méritait de se qualifier »

C’est la grosse sensation de la soirée, Après avoir sorti le Real, l’Ajax Amsterdam fait tomber la Juventus Turin sur son terrain, en s’imposant avec la manière sur le score de 2-1. Le but de Ronaldo n’a pas suffi pour la Juve.

Une semaine après s’être fait bouger à Amsterdam, l’Ajax s’est logiquement imposé à Turin (1-2) un travail de sape des néerlandais qui se sont parfaitement adaptés à leur adversaire. La bande de Ten Hag a su répéter pendant 90 minutes un football d’attaques rapides au point annihiler la Vieille Dame en seconde période. Un nouvel exploit de l’Ajax qui vient récompenser une certaine vision du Football.

L’Ajax séduit toute l’Europe !

Ce nouvel exploit de l’Ajax a clairement impressionné l’Europe, après avoir sorti le Real, beaucoup pensaient que la performance était en grande partie liée à la « faiblesse » de la Casa Blanca mais là on parle de la Juve de Cristiano Ronaldo.

L’exploit des joueurs de l’Ajax Amsterdam,face à l’un des gros favoris de la ligue des champions (1-1, 2-1), a été salué par la presse sportive européenne, et comment ne pas être sous le charme de cette jeune génération, héritière de Johan Cruyff.

Les différentes « unes » soulignent cette performance; Le journal Néerlandais, AD Sportwereld en tête. Mais ils se retrouvent aussi en première page du journal portugais A Bola, qui salue « les petits fils de Johan Cruyff ». Pour AS, « l’Ajax a tout simplement sorti Cristiano Ronaldo », sans doute le favori de la compétition. Même le journal pro-turinois Tuttosport doit se rendre à l’évidence en écrivant que le club hollandais « a été grand ».

Le résumé du match