Share
Atlético de Madrid – Borussia Dortmund : Comme un air de vengeance

Atlético de Madrid – Borussia Dortmund : Comme un air de vengeance

C’est dans un Wanda Métropolitano chauffé à blanc que l’Atlético de Madrid recevra le Borussia Dortmund. Si les Allemands espèrent s’assurer une place en huitièmes de finale de la Ligue des champions 2018-2019, les Colchoneros auront à cœur de se relever et de contrarier leur plan après une belle déconvenue 4-0 au match aller. Dynamiques et onze probable, présentation d’un gros choc annoncé.

Accrochez vos ceintures ! C’est un duel électrique qui s’annonce au Wanda Métropolitano. L’Atleti aura une chose en tête pour la rencontre à venir. Et c’est la vengeance. Humiliés par Dortmund il y a environ quinze jours, les hommes de Diego Simeone n’ont plus le droit à l’erreur.

lire la suite

Barca – Arthur Melo, entre promesse et héritage

Réel et seul frisson des Blaugrana cette saison, le Brésilien est doté d’un potentiel énorme. Savant mélange de Xavi et Iniesta, Arthur a tout pour devenir roi. Mais pour porter son club et devenir le digne héritier du jeu le plus abouti du monde, le milieu de terrain devra être régulier. Portrait d’un diamant à polir.

lire la suite

Real Betis – Celta Vigo : El Partidazo (J11)

Pour cette 11e journée, le partidazo n’oppose pas deux cadors du championnat mais deux ambitieux pas au mieux. Le Betis de Setien reçoit dans un Villamarin qui commence à s’impatienter le Celta d’El Turco qui se cherche tactiquement.

lire la suite

Fran Sol (Willem II) : goleador inconnu en Espagne

Fran Sol était un honnête joueur de D3 après avoir écumé toutes les étapes de formation au Real Madrid. Pourtant, 3 ans après avoir quitté son Espagne natale pour les Pays Bas, il est devenu un super buteur et l’idole de son modeste club : Willem II. Portrait de Fran Sol, un garçon qui sait ce qu’il vaut et où il veut aller.

lire la suite

Real Valladolid, le carrosse qui n’est pas redevenu citrouille après minuit

Valladolid vit un comte de fée depuis la nomination de Sergio Gonzalez en tant qu’entraîner du club de Pucela. De la 11e place de Segunda à la 6e place de Liga en l’espace de quelques mois, le nouveau club de Ronaldo est irrésistible et enchaîne les victoires. Pourtant tout n’était pas simple en début de saison, mais quel est donc le secret de Valladolid ?

lire la suite

Crise à Valencia : qui en interne pour mettre les points sur les i ?

En se montrant exigeant et très rigoureux vis-à-vis de ses joueurs et en obtenant le meilleur rendement sportif possible, Marcelino s’est forgé une bonne réputation dans la péninsule ibérique. L’entraîneur de Villaviciosa est également reconnu pour ses choix assumés du début à la fin, quitte parfois à déplaire à certains. Seulement, ses détracteurs ne représentaient jusqu’à présent qu’une minorité; or cette dernière se transforme peu à peu en une majorité parmi les supporters du Valencia CF. Face à la crise qui secoue le club actuellement, qui en interne est capable de mettre les points sur les i et de mettre Marcelino sous pression ?

lire la suite