Share
Ligue des Champions : Coaching gagnant pour Allegri

Ligue des Champions : Coaching gagnant pour Allegri

Au terme d’un match de haut niveau et d’une intensité digne de la ligue des champions la juve, malmenée, s’est imposée (1-2) et rejoint les quarts

Tottenham met la Juve sous pression

Après un match plein des « spurs » à l’aller avec à la clé un excellent résultat (2-2) Tottenham se retrouvait dans une position idéale dans cette double confrontation. La première mi-temps confirme cette tendance grâce à la vitesse et la vivacité de Dele Alli, Harry Kane et Heung-min Son, les hommes de Pochettino mettent les ingrédients en harcelant la Juve et se procurant une demi-douzaine d’occasions, l’ouverture du score logique à la 39e par un Son intenable semble condamné une vielle dame mal inspirée…

Le coup de maître de Massimilio Allegri

Le début de la deuxième période est la copie parfaite de la première, les Spurs repartent avec les mêmes intentions et dominent copieusement jusqu’au coaching très malin du technicien Italien,Asamoah remplace un Matuidi émoussé alors que Benatia est remplacé par Lichtsteiner, venu prendre place sur le côté droit de la défense alors que Barzagli jusque là dépassé retrouve l’axe. La juve passe d’un 4-3-3 à un 4-4-2 et c’est tout l’équilibre qui change avec une stabilité et une rigueur défensive retrouvée. Le match vient de basculer..

La Juve fait la différence en trois minutes

Dans la foulée de l’entrée en jeu du Suisse la vielle Dame revient dans ce match pourtant compliqué. C’est alors que Gonzalo Higuain, très décrié pour ses performances sur la scène Européenne, égalise sur une remise de la tête de Sami Khedira et Deux minutes et 49 secondes plus tard, Paulo Dybala marque le but de la qualification sur une passe en profondeur de Gonzalo Higuain ! What Else ..

Une fin de match à l’Italienne

la Juventus a inversé la tendance reste à gérer la fin de match et ça la Vielle Dame sait faire sans paniquer tout en maîtrise le vérou est posé. Chiellini sauve son équipe de la tête puis le poteau arrête la tentative de Kane ! Une élimination certes cruelle pour les Spurs mais également magnifique pour la juve qualifiée pour les quarts encore une fois …

@lombard_nicolas

Allegri : « Il ne reste que des très grandes équipes »